Pascal Joly, Meilleur Ouvrier de France Charcutier Traiteur, révolutionne la Charcuterie !

C’est dans sa toute dernière boutique du 15ème arrondissement de Paris que Pascal Joly a choisi de changer l’ensemble de ses recettes pour proposer, à partir du mois d’octobre, une charcuterie 100% naturelle.

L’engagement, le respect du terroir et des matières premières font partie de l’ADN de Pascal Joly. Depuis ses premiers pas dans le monde de la charcuterie artisanale, ce Meilleur Ouvrier de France a toujours eu à cœur de proposer le meilleur à ses clients. A l’heure où les modes de consommation évoluent comme les attentes des consommateurs, qui se tournent dorénavant vers des produits de première nécessité plus sains, de saison et surtout bon pour leur corps et l’environnement, Pascal Joly repense la charcuterie artisanale et impose sa vision pionnière, sa propre révolution.
C’est donc tout naturellement que cet artisan engagé a choisi de transformer l’ensemble de ses recettes pour proposer une charcuterie en adéquation avec ses valeurs. De nouvelles recettes, de nouveaux process de fabrication, tout en conservant son savoir-faire unique et traditionnel, Pascal Joly est un véritable visionnaire ! 6 mois, c’est le temps qu’il aura fallu pour qu’il revoit l’ensemble de ses recettes, dans un seul but, proposer une charcuterie engagée, naturelle et toujours aussi savoureuse. Dès le mois d’octobre 2018, Pascal Joly proposera une charcuterie sans nitrite ajouté, sans additif, sans allergène (pain, œuf, lait etc…).

Cet artisan passionné travaille désormais avec les décoctions aromatiques et les capacités naturelles des végétaux, ces possibilités offertes résident dans la conception d’un harmonieux bouillon de légumes. Il permet d’obtenir, le goût, la couleur et de surprenantes textures, en accord avec des maturations plus lentes et plus abouties.

Pour réaliser cette révolution charcutière, Pascal Joly s’entoure de fournisseurs engagés et passionnés. Pour la viande, le Porc Francilin élevé dans le plus grand respect uniquement en Ile-de-France. Pour les légumes, Pascal Joly fait confiance à des maraîchers locaux et ses fournisseurs de Rungis.

Le Meilleur Ouvrier de France, Pascal Joly revendique à travers cette nouvelle charcuterie son engagement de toujours envers le local et le bon, tout en conservant son savoir-faire traditionnel.

Pascal Joly, Meilleur Ouvrier de France Charcutier Traiteur, révolutionne la Charcuterie !
Fermer le menu